Je fais un don
La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

Ukraine : Bruits des bottes et cris des va-t-en-guerre | Contre-Matinale #102

Au programme de la 102 ème édition de la Contre-Matinale du Média TV, présentée ce 2 mars par Nadiya Lazzouni…

·Titrologie : Retrouvez la traditionnelle rubrique dans laquelle nous analysons les unes de la presse mainstream et revenons sur leur vision de l'agenda médiatique. Puis, un petit focus sur différents contenus proposés par nos camarades de la galaxie des médias indépendants et alternatifs…

· La minute Citoyenne : Le Média vous donne la parole, écoute celles et ceux qui le font vivre ! Aujourd’hui, Antoine, sociétaire du Média TV, revient sur l'interdiction à Bordeaux du salon des chiots. Une décision destinée à lutter contre les achats compulsifs et l’abandon massif d’animaux de compagnie…

· Le zap des socios engagés Un zapping vidéo qui revient sur les moments forts de nos programmes qui ont marqué l’esprit du collectif d’abonnés du Média qui produit ce zapping chaque semaine par les socios engagés.

· La chronique de David Guiraud Avec son habituel sens de l’humour et ses punchlines affutées, David se penchera, cette semaine, sur l'invasion de l'Ukraine et plus précisément sur la réaction "va-t-en guerre" de la classe politique française…

· La dernière heure L’invasion de l’Ukraine par la Russie fait la une de tous les médias. Une guerre à l’est de l’Europe, à 2500 km de la France, une guerre des nerfs à laquelle participe la France, qui, mine de rien, s’interroge sur les capacités de son armée en cas d’aggravation de la situation. Et pour cause, contrairement à d’autres pays européens, elle fait face à la Russie dans son pré carré africain. Notamment dans le Sahel où l’opération Barkhane, mise en place pour contenir le péril djihadiste, est en échec. C’est de cette opération Barkhane dont il sera question dans cet échange entre Théophile Kouamouo et son invité. Rémi Carayol, journaliste, cofondateur de Afrique XXI, un site d’information spécialisé sur l’Afrique. 

La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !