Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don
Sans Langue Degois

La chronique politique de Françoise Degois, journaliste, ex numéro deux du service politique de France Inter.

Iran-Israël : une "petite" guerre ou le début du chaos ?

Nouvelle édition de “Sans langue Degois”, le débat hebdomadaire qui met Françoise Degois, journaliste, chroniqueuse pour plusieurs médias, ancienne conseillère politique qui se considère comme rose vif, face à un contradicteur. Et comme souvent, elle est face à Paul Elek, analyste politique pour Le Média.

Au sommaire :

Israël et l’Iran sont-ils désormais deux pays en guerre ouverte ? Deux semaines après le bombardement meurtrier du consulat iranien à Damas, en Syrie, attribué à l’armée israélienne, Téhéran a réagi dans la nuit de samedi à dimanche dernier via une attaque massive de drones et de missiles dirigée vers le territoire israélien. Une attaque que Téhéran présente comme une “punition”, et qui sera manifestement suivie de représailles. Le Moyen-Orient est-il parti pour une guerre totale ? Les grandes puissances, États-Unis en tête, vont-elles se mêler à cette confrontation et faire basculer notre monde dans l’inconnu ?

Le spectre des gauches irréconciliables resurgit-il après l’épisode NUPES ? En tout cas, à la faveur des élections européennes, les noms d’oiseaux se multiplient dans cette partie du spectre politique. Et avec la marginalisation des écolos, c’est à un face-à-face entre socialistes et insoumis qu’on assiste. Mais que deviendra la gauche après le scrutin du 9 juin ?

Sans Langue Degois

La chronique politique de Françoise Degois, journaliste, ex numéro deux du service politique de France Inter.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !