12 500 Abonnés
pour s'attaquer aux chaînes TV !
Je fais un don
L'actu démasquée

Notre actualité est édifiante... et souvent désespérante. Cette chronique la balaie avec indignation, étonnement, délectation... et toujours un peu d’humour.

Sommes-nous vraiment dirigés par des cons ?

Est-il bien raisonnable de faire une revue en France… à cette période de l’année, alors que l’actualité politique est tellement pauvre qu’on peut retrouver à la Une, dans les kiosques, des thématiques aussi particulières que les fleurs de parfum ou l’art de se reposer selon les grands philosophes ?

Mais justement, des périodes comme celle-ci sont importantes parce qu’elles nous permettent d’observer comment des petits malins peuvent “hacker” le vide, en imposant comme Gérald Darmanin son feuilleton sur les rodéos urbains…

Avant il y avait déjà eu le feuilleton sur les délinquants étrangers, les expulsions, le maire de Lyon ce vilain petit woke, etc, etc. Grosse fatigue.

 Mais ce qui est bien, c’est que des périodes comme celle-ci nous rendent sensibles aux signaux faibles de l’info, à des sujets qui pourraient se faire écraser en d’autres temps par le bulldozer des soubresauts politiciens. Bref, je vais vous parler aujourd’hui de Chine, d’éducation, de classements, d’idiots utiles et d’imbéciles heureux.

L'actu démasquée

Notre actualité est édifiante... et souvent désespérante. Cette chronique la balaie avec indignation, étonnement, délectation... et toujours un peu d’humour.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !