15 000 Abonnés
pour une nouvelle saison
Je fais un don

« Plein pouvoirs" à Macron : Stop ou encore ?

Le grand soir est-il pour dimanche ? Face à Macron et son monde, une coalition de gauche, la NUPES, tente de faire barrage. Les législatives de dimanche pourraient bien faire perdre sa majorité absolue à En marche et à ses alliés, coalisés sous la bannière Ensemble.

Et si nous revivions une cohabitation comme il y a vingt-cinq ans ? les candidats de la NUPES, socialistes, écologistes et insoumis, se sont en tout cas hissés au second tour dans un peu plus de 400 circonscriptions. Face à eux, on retrouve les candidats d’Ensemble mais aussi ceux du Rassemblement national qui pour la première fois depuis 1986, pourrait disposer d’un groupe à l’assemblée nationale. Pour analyser ces résultats et débattre du visage qu’aura la France demain, avec un premier ministre qui ne sera peut-être pas un proche d’Emmanuel Macron, Le Média organise une grande soirée électorale dimanche de 20h30 à 22h30, consacrée au second tour des législatives.

Au programme, des analyses et des débats engagés.

Dans un premier plateau animé par Théophile Kouamouo, nous recevrons des experts qui décrypteront les premiers résultats et dégageront les premières tendances, circonscription par circonscription.

Au cours d’un deuxième plateau animé par Nadiya Lazzouni, nous inviterons des représentants jeunesses des principaux partis, pour débattre sur l’avenir de notre pays.

Inclassable

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !