15 000 Abonnés
pour une nouvelle saison
Je fais un don
La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

Législatives : premiers résultats, premiers indices pour la suite

Au programme de la 151ème édition de la Contre-Matinale du Média TV, présentée ce 07 juin par Cemil…

· Titrologie : Retrouvez la traditionnelle rubrique dans laquelle nous analysons les unes de la presse mainstream et revenons sur leur vision de l'agenda médiatique. Puis, un petit focus sur différents contenus proposés par nos camarades de la galaxie des médias indépendants et alternatifs…

· L'invité : Julien, membre de l'OIRCT (Grenoble) Fondé début 2021, l'Observatoire international pour la réinstallation des cabines téléphoniques surfe depuis quelques semaines sur l’effet perçu comme insolite d’avoir installé symboliquement une cabine téléphonique dans un parc à Grenoble. Une farce en apparence, qui vient servir un propos profondément politique : la lutte pour les libertés individuelles et collectives, notamment celle « de ne pas être pisté, calculé, évalué, flashcodé, QR-codisé ». Dans un monde en proie à la technologie et au confort moderne qu’elle offre, mais surtout au profit immense qu’elle génère, est-ce encore possible de faire autrement? On en parlera avec l'invité du jour, Julien, membre du collectif.

· La dernière heure : Nous recevons Alessio Motta, enseignant-chercheur en sciences sociales à Epitech, docteur en science politique de l’université de Paris 1, créateur du site mobilisations.org et auteur du livre “Antimanuel de socio : le ressorts de l’action et de l’ordre social” aux éditions Bréal, sorti en février dernier. Ensemble, nous décrypterons les dernières tendances autour des législatives, notamment les résultats des circonscriptions des français de l'étranger.

La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !