10 000 Abonnements
pour sauver Le Média
Je fais un don
La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

Législatives, crises à EELV, Mélenchon 1er ministre : Sandrine Rousseau assume tout !

Sandrine Rousseau fait beaucoup parler, et plus encore depuis mardi. Ayant failli remporter la primaire des écologistes (puisqu’elle n’a perdu qu’à 49% contre 51 pour Yannick Jadot), elle incarne depuis une ligne radicale qui nourrit une fracture au sein d’EELV…

 Sans réussir à s’imposer pour autant. Éjectée de l’équipe de campagne du candidat Jadot début mars, c’est son investiture aux législatives dans la 9e circonscription de Paris qui fut remise en cause tout ce début de semaine, sur fond de négociation entre son parti et l’Union Populaire menée par JLM. Pour finalement être validée hier en fin de journée... Une série de rebondissements qui en dit long sur l'état des tensions au sein d'EELV face aux négociations avec l'Union Populaire. 

Éjectée de l’équipe de campagne du candidat Jadot début mars, c’est son investiture aux législatives dans la 9e circonscription de Paris qui fut remise en cause tout ce début de semaine, sur fond de négociation entre son parti et l’Union Populaire menée par JLM. Pour finalement être validée hier en fin de journée... Une série de rebondissements qui en dit long sur l'état des tensions au sein d'EELV face aux négociations avec l'Union Populaire.

Sandrine Rousseau est l'invitée de notre journaliste Şanlı Cemil.

La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !