Abonnez-vous
pour s'attaquer aux chaînes TV !
Je fais un don
L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

Antifa, l’incroyable histoire du jeu censuré par la FNAC

“Agitateur culturel” ou encore “Agitateur de curiosité.” Vous vous souvenez ? C’était le slogan historique de la FNAC, créée en 1954 par Max Théret et André Essel, deux anciens trotskistes. Slogan qui a changé en 2004 pour devenir aujourd’hui : “Libérons la culture”. Avec une promesse tout affichée : “Nous à la FNAC, nous disons OUI à la culture pour tous et sous toutes ses formes”.

Pourtant, ce grand acteur culturel français s’est illustré samedi 26 novembre dernier, aux antipodes de sa promesse en censurant un jeu de plateau. Le retirant de son site marchand après quelques tweets offensifs provenant en premier lieu de l’eurodéputé proche de Zemmour Jérôme Rivière, très vite suivi de collègues et autres mouvances d’extrême droite.

Et pourtant, aujourd’hui, après la pression amenée par la gauche dans toute sa pluralité la FNAC est revenue sur sa décision et a décidé de commercialiser à nouveau le jeu.

C’est donc au micro de Cemil Şanlı que Daphné Deschamps, la journaliste indépendante et spécialiste de l’extrême droite, et Hervé, qui n’est autre que le concepteur du fameux jeu ANTIFA vont nous expliquer ce phénomène de censure ainsi que les nombreuses manières de le combattre. 

L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !