12 500 Abonnés
pour s'attaquer aux chaînes TV !
Je fais un don
L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

Affaire Quatennens : les vérités courageuses d'une députée LFI

Pascale Martin est députée France Insoumise de la première circonscription de Dordogne. Dans un communiqué de presse publié lundi 19 septembre sur son compte Twitter, elle qualifie les réactions de la FI et de la NUPES dans le cadre de l'affaire Quatennens « insuffisantes » et « inacceptables ».

Adrien Quatennens, bras-droit de Jean-Luc Mélenchon, député du Nord et coordinateur de la FI est mis en cause pour violences conjugales. Nos collègues du Canard Enchaîné ont révélé la semaine dernière que son épouse a déposé une main courante suite à «  une dispute  » avec son mari. Depuis, tout s'est emballé, et il y a eu beaucoup de réactions. Adrien Quatennens a lui-même publié sur Twitter un communiqué de presse dimanche dernier. Il parle d'une gifle, d'une dispute qui dégénère. La réponse du leader de la FI Jean-Luc Mélenchon ne s'est pas faite attendre non plus, il a twitté moins d'une heure après son ami Quatennens, dans lequel il y salue, je cite, “sa dignité et son courage”.

Pascale Martin est à allée à contre-courant dans la défense de son parti. Elle qualifie certaines réactions de ses confrères « d'insuffisantes » et « d'inacceptables ».

Un entretien exclusif de la députée, qui revient avec courage sur le traitement des violences sexistes et sexuelles dans la sphère politique de gauche. Un entretien de Pascale Martin menée avec notre journaliste Nadiya Lazzouni dans Entretien d'actu.  

L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !