Je fais un don

La chronique de David Guiraud

Violences néo-nazies : comment les médias minimisent le danger

Alors que des néo-nazis multiplient leurs appels au meurtre en visant des personnalités politiques comme Jean-Luc Mélenchon et Danièle Obono de la France Insoumise ou encore des journalistes comme Mathieu Molard de StreetPress et Taha Bouhafs du Média TV, les grands médias tâtonnent lorsqu’il s’agit de nommer avec précision ces thuriféraires de la haine.

Dans sa nouvelle chronique, le porte-parole jeunesse de la France Insoumise analyse le traitement médiatique consacré à ce fait d’actualité et dénonce une sémantique euphémisante.

La chronique de David Guiraud

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !