Une matinale alternative pour 2022 ?
Je finance
la contre-matinale
L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

Philippe Poutou : candidat pour la troisième fois

À l'occasion de l'annonce de sa troisième candidature pour les élections présidentielles, Philippe Poutou est l'invité de Rémi-Kenzo Pagès pour un entretien politique exclusif.

L'ouvrier bordelais, Philippe Poutou, candidate pour la troisième élection présidentielle consécutive.

Après 2012 et 2017, le Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) a choisi l'ancien syndicaliste CGT de l'usine Ford de Blanquefort, en Gironde pour porter les couleurs du NPA aux présidentielles de 2022. 

C'est un programme anticapitaliste et révolutionnaire que souhaite défendre celui qui est désormais sans emploi, après avoir été licencié il y a deux ans de l'usine, malgré une lutte contre sa fermeture. 

Conseiller municipal de Bordeaux et conseiller métropolitain de Bordeaux Métropole depuis 2020, ce militant trotskiste s'est allié à la France Insoumise et à des figures locales des gilets jaunes lors des dernières élections. C'est désormais seul avec l'étiquette du NPA qu'il se lance dans la course à l’Élysée.

Pour expliquer les raisons de sa candidature et développer l'analyse politique du NPA, Philippe Poutou est sur le plateau du Média.

L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !