12 500 Abonnés
pour s'attaquer aux chaînes TV !
Je fais un don
La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

Paris : l'extrême-droite passe à l'acte !

Des paroles aux actes. Mercredi matin, un homme armé d'un sabre a lacéré des tentes installées dans le parc de Bercy à Paris avant de s'attaquer à deux exilés soudanais. Il avait également proféré des injures racistes. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour tentative d’homicide volontaire.

Cemil Şanlı dénonce le silence médiatico-politique qui entoure cette sombre affaire alors qu'on assiste à une multiplication des attaques racistes mais aussi à des arrestations de personnes ou de groupes d’ultra-droite qui menacent toujours plus le pays d’actes terroristes. Pour en parler, il a reçu Kerill Theurillat, coordinateur de l'association Utopia 56 Paris.

La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !