Abonnez-vous
pour s'attaquer aux chaînes TV !
Je fais un don
La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

Niger : l'armée française accusée de crimes, silence des grands médias

Alors que des manifestants réunis à Téra dans la région de Tillabéri au Niger ont érigé des barricades samedi dernier dans le but de bloquer le convoi de 90 camions destinés à alimenter des bases françaises au Sahel, l'armée française est accusée d'avoir tué au moins deux manifestants pacifiques. 

« On ne veut pas de vous ! », « rentrez chez vous ! » : à l’occasion des manifestations, la jeunesse nigérienne a scandé des slogans hostiles à la présence militaire française sur leur territoire, alors que la France est jugée incapable de lutter contre le terrorisme dans la région. Des images qui rappellent la déroute de l’armée française face à la jeunesse burkinabée la semaine dernière.

Sur le plateau du Média TV, Théophile Kouamouo et notre collaborateur Thomas Dietrich fustigent le black-out médiatique qui a suivi ces événements et soulignent la volonté du peuple nigérien à reprendre en main sa souveraineté.

La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !