Je fais un don
Retrouvez ce podcast sur votre plateforme préférée
Apple PodcastsSpotifyOvercastCastboxGoogle PodcastsPocket CastsBreakerRadioPublicRSS
Tout peut arriver

Denis Robert reçoit des citoyens engagés, lanceurs d’alerte, intellectuels… Pour des entretiens à bâtons rompus dans lesquels le tutoiement est de mise et dont le présupposé admis par tous est que tout peut arriver.

Le bonheur est un sport de combat | Pacôme Thiellement

Denis Robert reçoit Pacôme Thiellement pour son premier TPA de 2020.

Ecrivain, philosophe, vidéaste, notre invité au look de druide hirsute publie un incroyable récit qui tient autant du guide de bien être, du traité d’alchimie que du journal intime et très politique…

« Sans malheur, pas de bonheur, écrit Pacôme Thiellement, seul l’homme le plus triste du monde peut goûter à la véritable joie. Seule la femme la plus malheureuse du monde peut sourire parce que soudain un rayon de lumière vient éclairer son regard. Le bonheur c’est du malheur converti, transmuté, métamorphosé ».

En 90 minutes d’entretien enlevé, érudit, virevoltant, nos deux interlocuteurs évoquent tour à tour l’amour, la psychiatrie, la sexualité, les gnosiques, les Dieux, les démiurges, les Sans rois, la vie politique, les séries télé, la philosophie, la mort, l’au-delà, les Gilets Jaunes, Emmanuel Macron et in fine le sens profond de nos existences.

« Si nous ne parvenons pas à être les magiciens de nos vies, alors personne ne le fera à notre place » explique l’auteur qu’on est prêt à suivre tant il est passionnant, sincère et complètement fou, une folie éclairante et réparatrice.

Tout peut arriver

Denis Robert reçoit des citoyens engagés, lanceurs d’alerte, intellectuels… Pour des entretiens à bâtons rompus dans lesquels le tutoiement est de mise et dont le présupposé admis par tous est que tout peut arriver.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui cotisent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !