Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don
Retrouvez ce podcast sur votre plateforme préférée
L'actu démasquée

Notre actualité est édifiante... et souvent désespérante. Cette chronique la balaie avec indignation, étonnement, délectation... et toujours un peu d’humour.

Indésirables à l'Élysée : comment la macronie combat les médias indépendants

Dans cette édition spéciale de “L’Actu démasquée”, Théophile Kouamouo part d’une série d'événements liés au point de presse de l'Élysée, qui illustrent les tensions entre les médias indépendants et les autorités et dévoilent la face trop souvent cachée d’une démocratie de l’entre soi en France. Initialement un espace pour les journalistes de l'Association de la presse présidentielle, ce point de presse devient un lieu de confrontation avec des journalistes indépendants comme Meriem Laribi et Cemil Sanli. Ils posent des questions embarrassantes sur des sujets comme la politique française au Moyen-Orient. Des questions posées en direct et qui “buzzent”, au grand dam de l’Élysée et du gouvernement, qui mettent en place, avec l’aide de “journalistes amis”, un ensemble de magouilles visant à diminuer le caractère viral de leurs interventions.

Au-delà de ce feuilleton, Théophile Kouamouo revient sur le fait que le journaliste Frédéric Aigouy se soit vu retirer son accréditation pour le point de presse de l’Élysée. Parce qu’il avait posé des questions qui dérangent, notamment à propos du sabotage de Nordstream. En toute discrétion, et sans solidarité des organisations professionnelles. Il conclut : “Emmanuel Macron est un Donald Trump qui a réussi.”

L'actu démasquée

Notre actualité est édifiante... et souvent désespérante. Cette chronique la balaie avec indignation, étonnement, délectation... et toujours un peu d’humour.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !