Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don
Retrouvez ce podcast sur votre plateforme préférée
Apple PodcastsSpotifyOvercastCastboxGoogle PodcastsPocket CastsBreakerRadioPublicRSS
L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

"Oui c'est une réforme d'assassins" : Le témoignage poignant de Brahim, éboueur dans le privé

Brahim Sidibe, c'est le nom du chauffeur éboueur qui s'est fait connaitre du grand public ces derniers mois à travers des interventions télévisées très fortes et engagées contre une réforme des retraites qu'il a qualifié d’assassine. Si on a tenu à l'inviter ce soir c'est parce qu'il est l’une des figures du mouvement qui a permis aux travailleurs de garder la tête haute. On avait envie de parler de son parcours. Pourquoi avoir choisi le métier d’éboueur et pour quelles raisons est-il ensuite devenu chauffeur ? Pour quelle rémunération ? Quels sont précisément les tâches effectuées par un éboueur et les risques encourus ? Salarié gréviste, mobilisé sur le terrain et sur les plateaux TV, quel a été le coût de son engagement ? Syndiqué à la CGT depuis quelques semaines, on lui a demandé ce qu'il attendait de la rencontre qui a eu lieu hier, mardi 16/05 et aujourd'hui, entre la première ministre et l'intersyndicale. Brahim Sidibe s'est livré au micro de Nadiya Lazzouni avec authenticité et détermination à poursuivre la lutte menée.

L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !