Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don
Retrouvez ce podcast sur votre plateforme préférée
L'actu démasquée

Notre actualité est édifiante... et souvent désespérante. Cette chronique la balaie avec indignation, étonnement, délectation... et toujours un peu d’humour.

Niger, inflation, visite du Pape : Sur TF1 et France 2, Macron se vante de ses échecs

Avez-vous déjà entendu parler de Kellyanne Conway ? En janvier 2017, elle était la conseillère en communication de Donald Trump, alors président des Etats-Unis. Et elle devait faire face à une polémique née des propos de Sean Spicer, porte-parole de la Maison Blanche, selon laquelle l’investiture de Donald Trump était celle qui avait attiré la plus grande foule dans l’histoire des Etats-Unis. Des propos complètement faux, démontrés comme faux, preuves à l’appui, bien sûr. Face aux journalistes, pour se sortir d’affaire, Kellyanne Conway inventa un “concept nouveau” : les “faits alternatifs”. A l’époque, beaucoup de Français se sont moqués de ces vulgaires Américains, qui avaient élu un président vulgaire, roi des fake news et à la tête d’une équipe de menteurs professionnels. Et voilà qu’en mai 2017, les Français ont élu - pour faire barrage à l’extrême droite - un homme passant pour “libéral”, éduqué, pondéré, bref l’exact contraire du grand méchant Trump… mais qui s’est révélé complètement accroc aux “faits alternatifs”. Comme un grand nombre de nos politiques, à l’image d’un Philippe De Villiers qui a complètement vrillé suite à la visite du pape François à Marseille. On en parle dans cette nouvelle édition de l’Actu démasquée.

L'actu démasquée

Notre actualité est édifiante... et souvent désespérante. Cette chronique la balaie avec indignation, étonnement, délectation... et toujours un peu d’humour.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !