Je fais un don

Marche ou Grève

Marche ou Grève

L’émission quasi quotidienne et reconductible du Média TV qui raconte et accompagne le mouvement social né le 5 décembre 2019, autour de la contestation de la réforme des retraites engagée par l’exécutif Macron/Philippe.

Marche ou Grève #23 : Contre le passage en force du pouvoir !

Toujours debout ! Ce vendredi, la septième journée nationale de mobilisation est arrivée comme un message. Un message lancé au pouvoir qui, refusant catégoriquement de prendre en compte la mobilisation sociale, a présenté devant le Conseil des ministres son projet de loi - qui devrait être proposé au vote parlementaire dès février. L’économiste attéré Henri Sterdyniak, chroniqueur au Média, décryptera en direct l’étude d’impact rendue publique par le gouvernement.

Mais dans quelle mesure la sphère institutionnelle peut-elle ignorer une contestation qui prend désormais des formes nouvelles, souvent à la lisière du respect de la loi ? Edouard Philippe et Emmanuel Macron en sont déjà aux menaces adressées au mouvement social, appelant à “la plus grande fermeté” envers les auteurs de “blocages”.

Dans ce nouvel épisode de Marche ou grève, nous faisons le point des mobilisations, notamment en compagnie de Cédric Liechti, secrétaire général CGT Energie Paris. Il nous parlera notamment des coupures d’électricité ciblées notamment menées par les travailleurs d’Enedis, et le choix du gouvernement de judiciariser les choses, notamment via des mises en garde à vue et des menaces de plus en plus explicites.

De nombreux reportages de terrain illustrent un mouvement qui semble toujours aussi déterminé.

Marche ou Grève

L’émission quasi quotidienne et reconductible du Média TV qui raconte et accompagne le mouvement social né le 5 décembre 2019, autour de la contestation de la réforme des retraites engagée par l’exécutif Macron/Philippe.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui cotisent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !