Je fais un don

C'était pas mieux avant

Pourquoi l’union de la gauche a toujours fini par exploser

Le Parti socialiste et les Écologistes, ainsi que leurs alliés, ont enfin donné la date de leur primaire de la gauche unie, qui se tiendra le 11 octobre 2026. Ils ont aussi donné les modalités de participation, bénéficier de 500 parrainages d’élus, sachant que les élus pourront parrainer plusieurs candidats, et on connaît déjà plusieurs candidats. L’argument principal des organisateurs de la primaire en faveur de ce scrutin, c’est que l’union de tous les partis de gauche est souhaitée par l’écrasante majorité des électeurs et électrices de gauche. Est-ce que l’union de la gauche fonctionne à travers l’histoire, et pourquoi est-ce qu’on la souhaite ?

C'était pas mieux avant

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !