Je fais un don
Le Récap

Le Récap, c’est la pastille d’info condensée et musclée du Média. Tous les jours, du lundi au jeudi, à 20h, on passe en revue l’actualité sans filtre et sans langue de bois.

Jean Messiha pris la main dans la cagnotte ?

Jean Messiha est encore dans la sauce. Et encore avec une cagnotte. Le polémiste d’extrême droite, passé du RN à Reconquête, avait lancé en mai 2024 une collecte en hommage aux deux agents pénitentiaires tués lors de l’évasion sanglante de Mohamed Amra. À l’époque, il promet que chaque euro ira aux familles. Résultat : plus de 42 000 euros récoltés… et aucun centime versé aux victimes. Selon une plainte déposée par l’une des veuves, Messiha aurait encaissé lui-même les fonds. La plateforme GoFundMe affirme d’ailleurs qu’il pouvait parfaitement récupérer l’argent et qu’il l’a bien fait à plusieurs reprises. Acculé, il assure aujourd’hui qu’il s’agit d’une “erreur technique” et promet de rembourser. Un scénario qui rappelle d’autres casseroles financières du personnage, entre polémiques autour de ses précédentes cagnottes, soupçons d’irrégularités et accusations de plagiat au RN.

Le Récap

Le Récap, c’est la pastille d’info condensée et musclée du Média. Tous les jours, du lundi au jeudi, à 20h, on passe en revue l’actualité sans filtre et sans langue de bois.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !