L'extrême-droite envahit tous nos écrans... Rejoignez la Riposte !
Déjà 10 000 récoltés
Je fais un don
L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

Une 2ème "Flottille de la liberté" : députées Insoumises, elles veulent briser le blocus de Gaza

Depuis l’Italie, le Handala s’élance vers Gaza pour briser le blocus israélien. À son bord : des activistes internationaux, dont deux députées françaises, Gabrielle Cathala et Emma Fourreau, prêtes à défier l’inaction européenne.

C’est un départ très attendu et porteur de sens : le Handala s’apprête à lever l’ancre depuis l’Italie, direction Gaza. À son bord, des activistes venus de plusieurs pays, déterminés à briser le blocus israélien qui asphyxie et tue la population palestinienne. Parmi eux : des humanitaires, des journalistes, mais aussi deux élues françaises, Gabrielle Cathala et Emma Fourreau. Le Handala, membre de la Flottille de la liberté, marche dans les pas du Madleen, parti il y a quelques semaines pour la même mission. Ce précédent bateau avait été intercepté par l’armée israélienne, ses passagers arrêtés puis emprisonnés, avant d’être finalement relâchés. À l’heure où la communauté internationale détourne les yeux, où les gouvernements européens persistent dans l’inaction, Emma Fourreau et Gabrielle Cathala vont prendre la la mer avec la flottille de la liberté pour rappeler à la France, à l’Europe, et au monde, leur responsabilité face à l’horreur. Elles étaient avec nous. 

L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !