L'extrême-droite envahit tous nos écrans... Rejoignez la Riposte !
Déjà 10 000 récoltés
Je fais un don
L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

Incendie dans l’Aude : ce qui se cache derrière le scandale des canadairs

16 000 hectares partis en fumée en un peu plus de 48 heures. Un mort, des dizaines de blessés, des centaines de maisons et de véhicules détruits. Dans l’Aude, les pompiers viennent à peine de fixer le pire incendie qu’ait connu la France depuis plus de 50 ans… et pourtant, la bataille est loin d’être terminée. 980 soldats du feu sont encore mobilisés sur le terrain, certains au prix de leur santé, pour traiter près de 90 kilomètres de lisières et éviter toute reprise.

Et derrière ces images spectaculaires, une réalité plus silencieuse : celle d’un service public du feu asphyxié par le manque de moyens humains et matériels. Aujourd’hui, dans notre nouvel Entretien d’Actu, Laurent Guilloteau, sous-officier au SDIS des Bouches-du-Rhône et représentant CGT, vient dénoncer cet abandon et alerter : sans un changement radical, ces catastrophes ne feront que se multiplier… et nous serons de moins en moins armés pour y faire face.

Journaliste : Juan Tendero-Tourné

L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !