L'extrême-droite envahit tous nos écrans !
Rejoignez la Riposte !
0 € / 150 000
Je fais un don
Au cœur de l'Actu

“Au coeur de l’Actu”, c’est l’émission d’actualité du soir sur Le Média. On prend le recul pour analyser les faits les plus récents avec nos invité.e.s et nos chroniqueur.euse.s.

"Ils veulent effacer un peuple" : en Palestine, la Nakba ne s’est jamais arrêtée

Il y a 77 ans, le 15 mai 1948, s’ouvrait un chapitre tragique de l’histoire contemporaine : la Nakba, la « catastrophe », qui a vu près de 800 000 Palestiniens expulsés de leurs terres, des villages rasés, des massacres perpétrés, et un peuple transformé en réfugié. Une tragédie fondatrice, mais aussi un processus toujours en cours : à Gaza aujourd’hui, en Cisjordanie, à Jérusalem-Est, dans les camps de réfugiés, la Nakba continue sous d’autres formes: bombardements, famine, colonisation, apartheid. Alors que l’impunité règne depuis 77 ans, que la France et l’Europe tardent à prendre leurs responsabilités, que le droit international est bafoué au vu et au su du monde entier, des voix se lèvent. Des voix de terrain, de droit, de conscience. Nos invités reviennent sur la continuité de cette Nakba aujourd’hui en 2025, 77 ans après la première catastrophe.

Au cœur de l'Actu

“Au coeur de l’Actu”, c’est l’émission d’actualité du soir sur Le Média. On prend le recul pour analyser les faits les plus récents avec nos invité.e.s et nos chroniqueur.euse.s.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !