Je fais un don

C'était pas mieux avant

De la SFIO au NFP : toutes les fois où le PS a trahi

À la "surprise générale", le Parti socialiste a prolongé le bail des macronistes au gouvernement en refusant de voter la censure du gouvernement de Sébastien Lecornu. Malgré les petites concessions encore incertaines obtenue par Olivier Faure, le parti et ses députés sont de nouveau accusés d'avoir trahi la gauche. Et c'est loin d'être la première fois : en effet, cette tendance du PS à trahir ses engagements, et cette volonté des "socialistes" de faire des concessions avec la droite, elle a un nom : le molletisme, du nom de l'ancien secrétaire général du parti Guy Mollet. Dans ce numéro de C'était pas mieux avant, Gwên revient sur l'histoire et les paradoxes du Parti socialiste, de son ancêtre la SFIO, et d'une manière plus générale du "socialisme réformiste".

C'était pas mieux avant

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !