Je fais un don
L'œil de Moumou

"L'Oeil de Moumou" est une chronique médias signée Mourad Guichard. Mourad Guichard est un journaliste indépendant, qui pose un regard tranchant sur les grandes et petites dérives de notre paysage audiovisuel et médiatique.

Bolloré, Cnews : on décrypte le pire des médias avec Kevin Razy

Dans ce nouvel opus de « L’oeil de MouMou », notre chroniqueur Mourad Guichard s’est penché sur l’actualité de la semaine, notamment marquée par le numéro de « Complément d’enquête » consacré à CNews. L’ensemble des Top et des Flop a pu être commenté par son invité, le comédien et humoriste Kévin Razy, par ailleurs intervenant sur Le Média TV. L’un d’eux a été consacré à Frantz-Olivier Giesberg, « l’oncle des repas de réveillon », délicieusement misogyne, méprisant, mufle et goujat. Au cours d’un échange en plateau, il s’en est pris à la députée Sandrine Rousseau en mettant en doute ses compétences en économie alors qu’elle est diplômée en la matière. Mourad Guichard est également revenu sur les interventions diverses et variées confinant au révisionnisme. Au motif de vouloir défendre l’état génocidaire israélien, plusieurs chroniqueurs en sont venus à comparer le soutien au peuple palestinien à des pogroms et même à la Shoah. Dans la deuxième partie de l’émission, le journaliste indépendant a scruté, aux côtés de sa consoeur Amira Bendjaballah Jean-Pierre, l’actualité de la semaine au travers de la sensibilité de Kévin Razy qui anime une chaîne Twitch sur laquelle il assure une critique média. Le comédien est revenu sur la position des chaînes Bolloré et les intervenants de ses chaînes pour lesquels il souhaite une régulation. Il a même déposé une « proposition » de loi (CKV) afin d’exclure des plateaux TV les personnes qui mentiraient sciemment à plusieurs reprises et sans présenter d’excuses acceptables.

L'œil de Moumou

"L'Oeil de Moumou" est une chronique médias signée Mourad Guichard. Mourad Guichard est un journaliste indépendant, qui pose un regard tranchant sur les grandes et petites dérives de notre paysage audiovisuel et médiatique.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !