Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don
L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

Vente secrète d'armes à Israël : le Gouvernement a t-il menti ?

Disclose et Marsactu ont révélé que la France équipe en secret des mitrailleuses utilisées par l’armée israélienne ce qui constituerait un manquement grave aux engagements internationaux de la France. Fin octobre, la France a autorisé la livraison d’au moins 100 000 pièces de cartouches destinés à des fusils mitrailleurs potentiellement utilisés contre la population gazaouie.

Aurélien Saintoul, député LFI/NUPES et Meriem Laribi, journaliste, n'ont eu de cesse d'interpeller les membres du gouvernement au sujet de la vente d’armes françaises à Israël. Interpellé lors d’une conférence de presse sur la doctrine française en matière de ventes d’armes à Israël après ces révélations, le ministre des Armées Sébastien Lecornu a réaffirmé que la France se contente de fournir de l’équipement défensif et des licences destinées à la « réexportation ».

Lundi 25 mars a marqué l’adoption par l’ONU d’un cessez-le-feu immédiat.

Meriem Laribi a également travaillé sur l’implication de soldats franco-israéliens dans des crimes de guerre, notamment les viols et les agressions sexuelles subies par les femmes gazaouies depuis le début de la guerre contre Gaza. C'est l'entretien d'actu.

L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !