Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don

On sort les dossiers

On sort les dossiers

Chaque semaine, Fabrice alias le Stagirite porte un regard décalé sur l'actualité et les stratégies de communication des puissants. L'ironie n'empêchant pas l'analyse rigoureuse.

Symbole des "fâchés pas fachos" ? Comment Colombe est devenue la nouvelle star politique

Vous l’avez forcément vue cette vidéo, elle a été vue des millions de fois. Colombe, joyeuse puis en larmes lorsqu’elle confie à la caméra de TF1 ses galères : 60 ans, conseillère en insertion sans emploi, au RSA, mais reste bénévole aux Restos du coeur. Colombe sortait plein d’espoir d’un meeting du Rassemblement national à Perpignan le 1er mai. Réseaux sociaux et sphère médiatique s’en emparent, les politiques se prononcent sur son cas, Marine Le Pen la contacte, chacun porte un diagnotic, y vérifie ses thèses politiques, accusent les autres de ne pas faire preuve de compassion avec Colombe, ou au contraire de blâmer insuffisamment cette militante rassembliste de fait. Elle est devenue un objet politique. Mépris, insultes, ou compassion, main tendue : choisissez votre team.

De quoi cette Colombe est-elle le symbole ? Est-elle l’incarnation même de la “fâchée pas facho” ? Au fond Colombe est peut-être moins le symbole des classes populaires précaires qui votent RN, que le cauchemar des petites classes moyennes. Il s’agit pour le RN d’entretenir leurs craintes de subir le même sort, et de les détourner de la gauche.

On sort les dossiers

Chaque semaine, Fabrice alias le Stagirite porte un regard décalé sur l'actualité et les stratégies de communication des puissants. L'ironie n'empêchant pas l'analyse rigoureuse.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !