Je fais un don

On sort les dossiers

On sort les dossiers

Chaque semaine, Fabrice alias le Stagirite porte un regard décalé sur l'actualité et les stratégies de communication des puissants. L'ironie n'empêchant pas l'analyse rigoureuse.

Attal, l'arme anti-Bardella de la macronie ? La bonne blague !

Le choix de Gabriel Attal comme Premier ministre peut être lu comme un coup de tactique politique, notamment pour les futures élections. En l’absence de tête de liste Renaissance l’image du nouveau premier Ministre permet de construire une opposition directe à Jordan Bardella qui mènera la liste RN aux européennes.

En quelques heures le duel Attal-Bardella était déjà installé dans les médias. Reste à savoir comment Gabriel Attal, désormais numéro 2 du camp présidentiel, compte affronter le RN : en luttant contre ses idées, ou en s’en rapprochant ? On connaît déjà un peu la réponse car Attal est une figure typique de la tendance de la macronie à croire qu’on combat le RN en reprenant ses idées, en faisant de la préférence nationale un pilier de la loi immigration, par exemple. Gabriel Attal l’a fait abondamment à chacun de ses passages par différents ministères, démontrant son habileté à trianguler avec la droite dure tout en restant “ancré à gauche” selon le commentariat. Le moins que l’on puisse dire, c’est que tant l’action passée d’Attal que le profil très droitier de son gouvernement indiquent que cette tendance va se poursuivre.

On sort les dossiers

Chaque semaine, Fabrice alias le Stagirite porte un regard décalé sur l'actualité et les stratégies de communication des puissants. L'ironie n'empêchant pas l'analyse rigoureuse.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !