Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don
Les Indiscrets

Les indiscrets de Nils Wilcke

Atmosphère de fin de règne : révélations sur la "guerre des conseillers" à l'Élysée

 L’idée de ce programme, c’est de regarder derrière le rideau de fumée de la communication politique, et de vous donner à voir le croisement entre ambitions personnelles, tactiques et stratégie, idées de fond et impostures idéologiques… De voir de près le théâtre d’ombres qu’est la politique, quand elle change la vie ou qu’elle tente de maintenir les privilèges acquis. Et le taulier de ce programme, c’est Nils Wilcke. Journaliste indépendant, journaliste politique jusqu’au bout des doigts, il recueille les confidences des politiques de tout bord.

Dans cet épisode, on parle : de l’atmosphère de fin de règne au sein de la Macronie, de la gestion des “fuites médiatiques” et des rapports ambigus entre le couple Macron et Bruno Roger-Petit, conseiller influent et manifestement énervant ; de la campagne désastreuse de la ministre Agnès Pannier-Runacher dans le Pas-de-Calais, où elle a été hasardeusement parachutée, et où elle est boudée y compris par les barons locaux de la Macronie ; et du cas Franck Louvrier: le conseiller informel de Macron, homme politique et figure médiatique “aux deux visages”.

Les Indiscrets

Les indiscrets de Nils Wilcke

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !