Je fais un don
La Contre Matinale

La Contre-Matinale du Média, c’est une autre hiérarchie de l’info dès le petit déjeuner. Au menu : revue de presse, dernières infos, invité.e et décryptage sans concession de l’actualité !

ArcelorMittal : “les entreprises françaises coulent les unes après les autres !”

600 emplois sont menacés : « En France, nous deviendrons incapables de fabriquer de l’acier » déclare Gabrielle Cathala.

Ce mardi 20 mai, ArcelorMittal a dévoilé son intention de supprimer 600 postes. Salariés et élus de gauche ont demandé au gouvernement de les sauver en nationalisant.

Mais Emmanuel Macron a été clair, c’est non ! Clair, le président l’a également été pour Vencorex. Le gouvernement n’a pas nationalisé. La justice n’a pas validé la Scic. Le groupe a donc été repris par des étrangers.

"Les industries françaises se meurent" l’a rappelé Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT lorsqu’elle était invitée à débattre avec E.Macron : il y a 400 plans de licenciement en cours en France avec « des entreprises qui touchent des aides publiques et qui distribuent des dividendes ». Justement, une commission d'enquête a été créée face aux défaillances des pouvoirs publics face à la multiplication des plans de licenciements. Les auditions sont en cours...

On en parle dans la Contre-Matinale avec la députée de La France Insoumise, Gabrielle Cathala. 

La Contre Matinale

La Contre-Matinale du Média, c’est une autre hiérarchie de l’info dès le petit déjeuner. Au menu : revue de presse, dernières infos, invité.e et décryptage sans concession de l’actualité !

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !