Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don
L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

Accusée d'antisémitisme : "Pourquoi je porte plainte contre l'animateur Arthur" | Rima Hassan

Depuis le 7 octobre et les attentats meurtriers perpétrés par le Hamas en Israël, l’animateur télé Arthur use de son pouvoir d’influence dès qu’une intervention médiatique ne lui plait pas. Il y a quelques semaines, il avait contacté la direction de TV5 monde après l’interview plutôt tendue entre le porte-parole de l’armée israélienne, Olivier Rafowitz et le journaliste Mohammed Kaci.

Cette fois, sa cible c’est Rima Hassan, 31 ans, juriste en droit international, fondatrice de l’Observatoire des camps de réfugiés et plus récemment le collectif Action France Palestine. Le présentateur de vendredi tout est permis n’a pas supporté que cette jeune femme d’origine palestinienne soit classée par le magqzine Forbes parmi les 40 femmes de l’année 2023. Pour lui, Forbes met en avant une personne antisémite faisant l’apologie du terrorisme. Rima Hassan a décidé de porte plainte pour diffamation contre Arthur.

Dans cet entretien, elle nous explique les raisons qui ont motivé sa plainte. Elle nous raconte aussi comment elle est harcelée depuis qu'elle prend la parole pour défendre la cause palestinienne.

L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !