Abonnez-vous
pour s'attaquer aux chaînes TV !
Je fais un don
L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

Trois ans après, le père de Cédric Chouviat accuse : "des tueurs en série dans la police"

Ce soir, nous rendons hommage à Cédric Chouviat. Ce dernier donne son nom à une affaire qui a aujourd’hui même trois ans et sur laquelle la justice n’a toujours pas été rendue.


Rappelons les faits : le 3 janvier 2020, Cédric Chouviat, un livreur à scooter, est violemment plaqué au sol par des policiers durant un banal contrôle à Paris. Étranglé, il perdra la vie 48h plus tard. Les enregistrements de son propre téléphone montreront ses derniers instants conscients où il dira à plusieurs reprises être en train de s’étouffer. En vain.

Ce drame à lieu 5 mois avant la mort de Georges Floyd, dans des circonstances similaires aux USA. Événement qui verra naître le mouvement Black Lives Matters.

Depuis la disparition de Cédric Chouviat, les policiers mis en cause sont toujours en fonction et la famille demande une requalification des faits en violences volontaires ayant entraîné la mort.

Pour aborder cette difficile affaire, notre journaliste Cemil Şanlı reçoit Christian Chouviat, père de Cédric Chouviat, et Vincent Brengarth, avocat de la famille pour un entretien important.

L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !