Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don

On sort les dossiers

On sort les dossiers

Chaque semaine, Fabrice alias le Stagirite porte un regard décalé sur l'actualité et les stratégies de communication des puissants. L'ironie n'empêchant pas l'analyse rigoureuse.

Retraites : Les scandaleuses magouilles de la macronie à l'assemblée

Le groupe LIOT (Libertés, Indépendants, Outre-mer et territoires) avance une proposition de loi visant à abroger la réforme des retraites. Son examen est prévu pour le 8 juin, lors de la niche parlementaire du groupe.

Non seulement elle menace la communication des “cent jours d’action et d’apaisement”, mais elle pourrait aussi provoquer un séisme politique si elle était adoptée par l’Assemblée. Le parcours législatif de cette proposition n’a aucune chance d’aboutir (notamment parce que le Sénat la rejettera), mais son adoption par l’Assemblée nationale constitue un danger politique. Les macronistes pourraient réellement perdre le vote à l’Assemblée. Alors ils ont passé ces derniers jours à chercher à torpiller cette proposition de loi, en menant une sorte d’obstruction juridique afin de la déclarer financièrement irrecevable.

On assisterait alors à un approfondissement de la crise démocratique : soit parce que le camp présidentiel empêchera le scrutin de se tenir, soit parce que la seule fois où l’Assemblée qui représente le peuple aura pu voter sur la réforme des retraites - et se sera prononcée contre - le président, aidé par le Sénat, n’en tiendrait pas compte. 

On sort les dossiers

Chaque semaine, Fabrice alias le Stagirite porte un regard décalé sur l'actualité et les stratégies de communication des puissants. L'ironie n'empêchant pas l'analyse rigoureuse.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !