Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don
Toujours debout !

"Toujours debout !", c'est l'émission quotidienne du Média diffusée en direct qui décrypte l'actualité en présence de nombreux invité.e.s !

Paix en Palestien : silence, Hidalgo censure une conférence contre l'antisémitisme

Dans ce nouveau numéro du fond de l'info, nous avons reçu notre historien maison, Julien Théry présentateur de la grande H et Michèle Sibony, membre et ancienne présidente de l’Union Juive Française pour la Paix (UFPJ).

Nous sommes revenus sur l’annulation d’une conférence contre l’antisémitisme, son instrumentalisation et pour la paix révolutionnaire en Palestine» qui aurait dû avoir lieu ce mercredi 6 décembre au Cirque électrique en présence de la célèbre philosophe américaine et membre du collectif Jewish Voice, Judith Butler. Coorganisé par les organisations juives décoloniales UJFP et Tsedek, l’Action antifasciste Paris-banlieue, Révolution permanente, le Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) et Paroles d’honneur, l’événement a été censuré par la Ville de Paris au motif qu'il existe un risque de trouble à l’ordre public. Ce trouble public a un visage et c'est celui d'Houria Bouteldja. C'est ce qu'a confessé à Médiapart la directrice des affaires de la Ville de Paris, Aurélie Filippetti, pour qui Houria Bouteldja est homophobe, antiféministe et antisémite. Derrière cette déclaration semble se cacher la volonté d'empêcher une parole décoloniale et critique d'Israel à qui la Maire de Paris a apporté son soutien inconditionnel.

Toujours debout !

"Toujours debout !", c'est l'émission quotidienne du Média diffusée en direct qui décrypte l'actualité en présence de nombreux invité.e.s !

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !