Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don
L'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

Les écolos cèdent devant les macronistes et l'extrême-droite

 C’est le grand bazar sur la scène politique, alors que la rentrée se dessine et que les macronistes semblent déjà savoir à quelle sauce ils vont nous manger pour cette saison 2023/2024. Chez les macronistes, dans un premier temps le “bordel” est sciemment organisé. En effet les agendas du président et des ministres sont vides. Niveau transparence, on a vu mieux. Dans un second temps, il y a le bazar en interne, avec un nouveau “en même temps”, à la question de savoir “faut-il parler au JDD oui ou non ?”. Le patron de Renaissance Stéphane Séjourné dit non. Macron dit oui. A gauche aussi, c’est le bazar. Outre la question des listes aux européennes et aux sénatoriales, celle-ci n’arrive pas à se mettre d’accord non plus au sujet de la présence de Médine aux université d’été des écologistes. EELV cède à la polémique absconse, tandis que LFI défend le rappeur. Bref, de ces sujets, et d’autres, nous allons vous parler dans ce nouveau flash info estival concocté par la rédaction du Média.

L'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !