Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don
Toujours debout !

"Toujours debout !", c'est l'émission quotidienne du Média diffusée en direct qui décrypte l'actualité en présence de nombreux invité.e.s !

La rue continue de gronder - Sénat : retour sur un coup de force

Nous sommes lundi 13 mars 2023, voici le programme de Toujours Debout aujourd'hui présenté par Lisa Lap.

· Sommaire

▶ Retour de terrain 🔎 focus manif du 11 mars

Samedi dernier, le 11 mars, se déroulait une nouvelle manifestation contre la réforme des retraites, la 7e depuis le lancement du mouvement le 19 janvier. Et la mobilisation reste forte contre le projet de loi décrié d’Emmanuel Macron. Les cortèges ont réuni plus d’un million de manifestants dans toute la France selon la CGT, 368 000 selon le ministère de l’intérieur.

▶ Carte Blanche 🎤 Thomas Dietrich

En janvier dernier, alors que des millions de français se préparaient à descendre dans la rue Marine Le Pen était en visite de trois jours au Sénégal… Thomas consacre sa carte blanche a une rumeur qui monte au Sénégal et qui concerne la présidente du Rassemblement Nationale à l'Assemblée.

▶ Entretien d’actu 🎤 Daniel Breuiller

Amendements supprimés, vote bloqué, débats raccourcis, des millions de personnes dans la rue, les sénateurs interpellés sur leur retraite à eux et leur régime spécial non supprimé bref, il est temps de débrief et d’y voir plus clair sur ce qu’il s’est passé au Sénat ces 10 derniers jours. Peut-on parler d’un énième coup de force du gouvernement ? Face à la rue plus qu’opposée ? Et surtout quels enjeux pour la suite ? La réforme doit passer en commission mixte paritaire et votée ensuite à l’Assemblée et au Sénat jeudi. Dernière ligne droite. Nous recevons Daniel Breuiller, sénateur du groupe écologiste - solidarité et territoires, et vice Président de la commission des finances.

Toujours debout !

"Toujours debout !", c'est l'émission quotidienne du Média diffusée en direct qui décrypte l'actualité en présence de nombreux invité.e.s !

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !