Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don
L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

Israël : jusqu'où ira Netanyahou ?

Les tensions continuent de grimper au Proche-Orient. En Israël, ce qu’on appelle déjà le “gouvernement le plus à droite de l’histoire” continue sa fuite en avant fascisante. Le feu aux poudres à été mis par un projet de réforme de la justice entrepris le gouvernement Netanyahou issu de la coalition de la droite avec l’extrême-droite et les ultra-orthodoxe. Qualifiée de “coup d’État judiciaire” par les opposant à la réforme, celle-ci prévoit de réduire drastiquement les pouvoirs de la Cour Suprême. Cette toutefois eu la qualité de mettre des centaines de milliers d’israéliens dans les rues depuis mi-janvier. Samedi encore, ils ont battu le pavé pour demander le retrait pur et simple de ce projet. Le mois dernier, ils étaient aux alentours de 700 000 dans les rues de tout le pays pour demander la même chose.

Parallèlement, la violence monte et s’exacerbe à l’égard de la communauté palestinienne et la Bande de Gaza. Comme l’illustre l’assaut terriblement violent de la Mosquée Al-Aqsa, située sur l’esplanade des mosquées à Jérusalem, et 3ème lieu saint le plus important de l’Islam, et ce, en plein ramadan.

Pour revenir sur ces différents points, Irving Magi a le plaisir d’accueillir Alain Gresh, journaliste, fondateur et directeur du média Orient XXI. Il est notamment l’auteur de Israël-Palestine : vérités sur un conflit. C’est parti pour l’entretien d’actu.

L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !