Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don
L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

Ils voulaient tuer Mélenchon, Médine... : Retour sur le procès d'un groupe terroriste d'extrême-droite

Souvenez-vous, le 19 juin dernier s’ouvrait le premier procès aux assises pour terrorisme d’extrême-droite. Quatre personnes appartenant à la mouvance néonazie, dont un gendarme, comparaissaient devant la cour d’assises des mineurs de Paris pour des projets d’attentats baptisés Waffen Kraft et qui ciblaient des mosquées, des institutions juives, des meetings de Mélenchon et même l’artiste Médine. Leur chef de ce groupe, âgé de 17 ans au moment de son arrestation, planifiait divers modes opératoires, y compris des attaques en véhicule, à l'arme blanche, des fusillades et des explosions. des musulmans. Le verdict est tombé le 30 juin dernier : Alexandre Gilet, l'ancien gendarme, a été condamné à dix-huit ans de réclusion criminelle tandis que les coaccusés ont bénéficié d’une certaine clémence des juges.

Quelles leçons tirer de la 1ère affaire de terrorisme d’extrême droite jugée aux assises ?

C’est la question que s’est posée la journaliste Nadia Sweeny qui a écrit une série d’articles sur le procès Waffen Kraft publié sur le site de nos confrères Politis et qui a bien voulu nous apporter les réponses.

L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !