Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don

Les combats de l'info

Les combats de l'info

Le Média reçoit les lanceurs d’alerte, les journalistes et même les simples citoyens qui luttent pour changer le monde. Le Média leur donne la parole, relaye leurs enquêtes et leurs luttes.

"Ils te mettent les bâtons dans les roues" : Enquête sur les pratiques honteuses de Pôle Emploi

Dans cet extrait de l’émission, “Toujours debout”, Théophile Kouamouo échange avec Selim Derkaoui, journaliste indépendant, sur une de ses enquêtes pour le compte de Mediapart, sur le visage peu reluisant de deux de nos institutions : la CAF et Pôle Emploi. Selim Derkaoui décrit un univers impitoyable, qui va jusqu’à altérer la santé mentale des usagers.

De fait, les discours politiques volontairement dévalorisants contre les personnes inscrites à Pôle Emploi et les prétendus assistés bénéficiant des prestations de la Caisse d’allocations familiales se traduisent en pratiques objectives au sein de ces deux institutions au coeur du système de solidarité nationale à la française. Des pratiques qui font souffrir, et qui peuvent même pousser à envisager le pire. Et c’est cette réalité que documente Selim Derkaoui. Le titre de son enquête ? : « Leur fonctionnement absurde rend fou » : comment Pôle emploi et la CAF malmènent la santé mentale”. Tout commence par par l’histoire de Yohann, 41 ans, qui a essayé de mettre fin à ses jours dans la nuit du 15 au 16 mars 2021. Bien entendu, le passage à l’acte suicidaire est toujours multifactoriel, mais il s’est décrit comme poussé à bout par Pôle Emploi.

Les combats de l'info

Le Média reçoit les lanceurs d’alerte, les journalistes et même les simples citoyens qui luttent pour changer le monde. Le Média leur donne la parole, relaye leurs enquêtes et leurs luttes.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !