10 000 Abonnements
pour sauver Le Média
Je fais un don
La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

"Macron tue l'industrie !" Le cri de colère d'un métallurgiste

Délocalisations, fermetures de sites, licenciements… Le secteur de l’automobile est frappé de plein fouet par une désindustrialisation galopante, et ce, au grand dam des travailleurs et des travailleuses du secteur. Pourtant, l’État joue un rôle crucial dans cette industrie, entre subventions et actions majoritaires.

Alors que la CGT métallurgie appelle à une mobilisation nationale à Paris ce jeudi 25 novembre pour défendre l’emploi dans l’industrie automobile, notre journaliste Lisa Lap a reçu sur le plateau du Média Frédéric Sanchez, secrétaire général de la CGT Métallurgie.

La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !