Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don
Toujours debout !

"Toujours debout !", c'est l'émission quotidienne du Média diffusée en direct qui décrypte l'actualité en présence de nombreux invité.e.s !

Les grévistes de Vertbaudet parlent - France Travail : le nouveau coup fourré de la macronie

Nous sommes mardi 23 mai 2023, voici le programme de Toujours Debout présenté par Nadiya Lazzouni.

▶ Retour de Terrain : Cemil Sanli

Retour sur un conflit social local qui prend une ampleur nationale : celles qu’on appelle “les Vert-baudets”, mènent une grève depuis plus de 2 mois dans le Nord de la France pour exiger une hausse de salaire que leur refuse leur entreprise à la santé financière pourtant bonne. La semaine dernière, le conflit est passé dans la violence lorsque la police est intervenue pour déloger les grévistes avec force, allant jusqu’à envoyer une femme aux urgences. Après une séance de négociation sans succès, la CGT a appelé au rassemblement ce matin à Paris, devant le siège international du groupe. Notre journaliste Cemil Sanli y était, accompagné d’Andreï Manivit à la caméra.

▶ Entretien d'Actu : Yann Gaudin, Hadrien Clouet

Le projet de loi “Plein Emploi” que le gouvernement présentera le 7 juin prochain portera la création de la très décriée institution France Travail qui viendra remplacer le Pôle emploi à compter du 1er janvier 2024. sera remplacé par France Travail. Ce changement conduira à une transformation profonde du Pôle emploi que l'on connaît actuellement. Mais pas seulement. On en discute avec nos invités, Hadrien Clouet, député LFI / NUPES et Yann Gaudin, lanceur d’alertes et conseiller-formateur expert / Pôle emploi.

Toujours debout !

"Toujours debout !", c'est l'émission quotidienne du Média diffusée en direct qui décrypte l'actualité en présence de nombreux invité.e.s !

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !