- signatures
pour que Le Média ait son canal télé !
Je fais un don
Les reportages

Le Média et ses équipes se mobilisent au plus près du terrain pour vous permettre de suivre et de comprendre les événements et les tendances de fond qui touchent et transforment la France et le monde.

"Ils nous ont matraqué la gueule !" - Les raffineurs dans le viseur

Le déchaînement de violence en entier : politique comme physique.

Notre journaliste Cemil Şanlı était à l'Assemblée Nationale ce lundi et s'est rendu le lendemain matin auprès des travailleurs et travailleuses de cet important site industriel français en Loire-Atlantique.

Dans ce nouveau reportage, chamboulé par les événements de la nuit, il nous emmène (accompagné d'Andreï Manivit derrière la caméra) à la rencontre des personnes qui travaillent ici et qui sont en lutte contre la réforme des retraites.

Alors, en l’espace de quelques heures, entre l’échec de la motion de censure à l’AN et l’assaut des forces de l’ordre ici, quel est l’état d’esprit des grévistes à Donges ? Comment ont-ils vécu le rejet de la motion de censure? Vont-ils cesser la grève et courber l’échine comme l’espère le gouvernement ? Ou au contraire, redoubler de détermination et durcir le ton face à un pouvoir aux abois ? C’est ce que nous allons voir dans ce reportage. 

CRÉDITS : Journaliste et montage : Cemil Sanli Caméra : Andreï Manivit

Les reportages

Le Média et ses équipes se mobilisent au plus près du terrain pour vous permettre de suivre et de comprendre les événements et les tendances de fond qui touchent et transforment la France et le monde.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !