Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don
Les reportages

Le Média et ses équipes se mobilisent au plus près du terrain pour vous permettre de suivre et de comprendre les événements et les tendances de fond qui touchent et transforment la France et le monde.

Harcèlement ? : Raphaël Enthoven attaque Rokhaya Diallo en justice

Notre journaliste Cemil Sanli est allé suivre l'audience au tribunal judiciaire de Nanterre ce mardi 03 octobre. Le camp Enthoven, défendu par Me Thibault de Montbrial, reprochant à celui Diallo de savoir parfaitement ce que la journaliste française dit quand elle tweete ce message. Elle aurait souhaité salir l’essayiste en usant d’une formulation portant à croire à une condamnation judiciaire officielle en termes de harcèlement. Ce que M. Enthoven réfute, à raison, d’où la plainte pour “diffamation publique envers un particulier en portant des allégations ou imputations de faits, de nature à porter atteinte à l'honneur ou à la considération de Raphaël ENTHOVEN”.

En face, Mme Diallo et son avocat Maître Philippe Bluteau, défendent une position irrémédiablement opposée : quand elle tweete cela, Rokhaya Diallo se serait appuyé sur suffisamment de faits selon elle, d’expériences avec l’intéressé, d’articles de presse et de témoignages extérieurs le concernant, pour affirmer que M. Enthoven est bien reconnu, considéré comme un harceleur par nombre de personnes. Une audience qui a duré près de 3 heures, avec un public venu nombreux, essentiellement en soutien à Rokhaya Diallo.

Cemil Sanli nous raconte son déroulé depuis la rédaction du Média, et nous propose d'écouter les réactions des principaux protagonistes interviewés après l'audience.

Les reportages

Le Média et ses équipes se mobilisent au plus près du terrain pour vous permettre de suivre et de comprendre les événements et les tendances de fond qui touchent et transforment la France et le monde.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !