Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don
L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

Guerre en Ukraine : Pascal Boniface contre les hypocrites

Près de vingt mois après le début de l’agression russe en Ukraine, et donc de ce qu’il est convenu d’appeler la guerre en Ukraine, est-il possible d’évoquer de manière sereine et surtout équilibrée ce conflit en France et ailleurs en Occident ? N’est-on pas condamné à être taxé de poutinolâtre, d’agent de l’OTAN ou à être considéré alternativement comme les deux à la fois ? Cette interrogation parcourt le dernier livre de Pascal Boniface.

“Guerre en Ukraine, l’onde de choc géopolitique ; à contre-courant des analyses émotionnelles”, paru aux Editions Eyrolles. Le célèbre géopolitologue français, fondateur de l’Institut de relations internationales et stratégiques se sent en tout cas de moins en moins à l’aise avec ce qu’il perçoit comme un débat piégé. Piégé par les postures morales plus ou moins justifiées, par le recours constant aux analyses émotionnelles.

Par la propagande et les théories du complot également. Dans l’entretien qui suit, nous évoquerons de nombreux sujets, notamment les perceptions différentes de la guerre en Ukraine selon l’endroit où l’on se trouve, et également des questions plus théoriques comme entre autres l’opposition entre diplomatie des valeurs et diplomatie des intérêts.

L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !