Je fais un don
Toujours debout !

"Toujours debout !", c'est l'émission quotidienne du Média diffusée en direct qui décrypte l'actualité en présence de nombreux invité.e.s !

Grève du 8 avril : après le dialogue raté, la rue ne lâche rien

Nous sommes jeudi 6 avril 2023, voici le programme de Toujours Debout aujourd'hui présenté par Nadiya Lazzouni.

▶ Entretien d'Actu : Pierre Ruiz (Pompier FASPP-PATS) et Pierre Adams (Pompier délégué syndical CGSP en Belgique)

Nous recevons deux pompiers très mobilisés. Le premier est français. Le second est belge. Ensemble et avec leurs camarades ils ouvrent peut-être la voie d’une action transfrontalière. On reviendra sur leur démonstration de force hautement symbolique.

▶ Fond de l'info : Irène Karalis et Paul Elek

Une journée marquée par le sceau de la solidarité, vous avez vu comme nous ces belles images de pompiers belges se joindre à leurs camarades français pour protester contre la réforme des retraites et la paupérisation du peuple européen. Est-ce que cette action coordonnée dessine la voie de l’internationalisation de la lutte des travailleurs que Murielle Morand appelait de ses vœux au congrès de la CGT pour renforcer le mouvement et faire plier le gouvernement ? C’est la question que l’on se posera en toile de fond de cette édition spéciale de Toujours Debout.

On débrief de cette journée avec deux invités, Irène Karalis, étudiante engagée et militante au Poing levé et Paul Elek, doctorant en sociologie et analyste politique pour le Média.

Toujours debout !

"Toujours debout !", c'est l'émission quotidienne du Média diffusée en direct qui décrypte l'actualité en présence de nombreux invité.e.s !

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !