Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don
L'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

Françafrique : Macron recule au Niger, danger à l'horizon au Tchad

De l’art de faire machine arrière tout en donnant l’impression d’être droit dans ses bottes, tout ça après avoir voulu jouer les gros bras à propos de la présence militaire et diplomatique française au Niger. Emmanuel Macron a en effet ouvert la voie à des négociations discrètes avec le pouvoir de transition à Niamey. Le retrait des troupes françaises est envisagé, ainsi qu’un redéploiement d'une partie des forces de l’opération Barkhane au Tchad voisin. Sauf que là aussi, les choses commencent à se gâter avec les populations locales, en particulier dans la ville de Faya Largeau. Et oui, on vous le dit que ça sent mauvais pour la Françafrique. Tel sera l’édito du flash info d’aujourd’hui.

On parlera aussi de la pauvreté qui s’accentue encore ; de l’hôpital public qui se dégrade toujours ; et d’un lycée à Stains qui se révolte contre les facéties du gouvernement sur l’abaya et qui réclame en outre plus de moyens pour l’école publique, qui va bien mal, elle aussi.

L'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !