Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don
Les reportages

Le Média et ses équipes se mobilisent au plus près du terrain pour vous permettre de suivre et de comprendre les événements et les tendances de fond qui touchent et transforment la France et le monde.

Face à Macron, le ton monte : "Il faut bloquer le pays"

 Alors que l’article 1er de la réforme vient d’être voté par les députés dans un certain chaos, ces derniers jours ont été riches en rebondissements. La première ministre Elisabeth Borne étant allée jusqu'à déclarer n'avoir aucun état d'âme dans cette bataille qui pourtant met le pays en très forte tension.

Franck Riester (le ministre chargé des relations avec le parlement) admet, après avoir avoué une réforme particulièrement injuste pour les femmes (aux carrières souvent hachées), que 1200€ de minimum retraite, ce ne sera pas pour tout le monde. Alors que le gouv n’a cessé d’affirmer le contraire depuis des semaines, pour tenter de convaincre l’opinion.

Et enfin, à l’Assemblée comme dans sur les plateaux TV, l’ext-droite lepéniste et la droite de Ciotti tentent de passer pour les opposants raisonnables et respectables, tandis que les gauches unies dans la Nupes (et surtout LFI) essuie les attaques venus de toutes parts.

Comme à son habitude, notre journaliste et reporter Cemil Şanlı est allé à la rencontre du terrain et des personnes qui manifestaient ce samedi à Paris. Comment, face au pouvoir inflexible, les syndicats et les travailleurs vont-ils organiser le rapport de force sur la durée? Est-ce que les actions illégales mais morales, comme celles de la CGT Énergie vont se multiplier? Et comment se font les liens entre la rue et l'Assemblée? C'est ce qu'on va voir dans ce reportage. Partagez, commentez et abonnez-vous au Média!

Les reportages

Le Média et ses équipes se mobilisent au plus près du terrain pour vous permettre de suivre et de comprendre les événements et les tendances de fond qui touchent et transforment la France et le monde.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !