Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don
Les reportages

Le Média et ses équipes se mobilisent au plus près du terrain pour vous permettre de suivre et de comprendre les événements et les tendances de fond qui touchent et transforment la France et le monde.

Des élus sous l'emprise des lobbies ? Le Média s'infiltre

Mercredi 27 septembre, 7h30, près de l'Assemblée Nationale, un petit groupe de militants de REV (Révolution écologique pour le vivant, le parti d'Aymeric Caron) s'apprêtent à interpeller des élus et à perturber ce qui aurait dû, sans doute, échapper aux caméras et aux micros de Le Média.

Cemil Sanli et Andreï Manivit, journalistes au Média, ont accompagné cette action pour s'infiltrer... dans un petit déjeuner. Un "dej" dans un restaurant près du palais Bourbon, organisé et payé par la FNSEA, le principal syndicat Agricole, pour transmettre aux élus de la République les positions de l'organisation syndicale sur différents sujets.

Parmi eux, la question épineuse du Glyphosate : les États européens doivent voter sur la ré-autorisation de ce dangereux pesticide pour dix ans; le 12 octobre prochain. A

lors simple réunion de travail pour échanger avec les membres de la première organisation syndicale agricole et mieux comprendre les exploitants ou énième tentative des puissants lobbys de l'agro-industrie ?

Nos journalistes sont allés poser la question aux participants, mais aussi aux militants écologistes qui s'opposent à ces rendez-vous parisiens discrets.

Les reportages

Le Média et ses équipes se mobilisent au plus près du terrain pour vous permettre de suivre et de comprendre les événements et les tendances de fond qui touchent et transforment la France et le monde.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !