Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don
L'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

3 millions de millionnaires ! La France, un paradis pour les ultra-riches

Panique chez les ultra-riches, les dividendes essuient un coup de frein dans le monde rapporte les Echos ! La croissance des dividendes versés aux actionnaires devrait être nulle en 2023, ce qui représenterait le pire millésime des dix dernières années, en dehors du choc exceptionnel lié à la pandémie, poursuit le journal détenu par le milliardaire français Bernard Arnault. Le groupe S&P Global prévoit ainsi une stabilité des versements en 2023, à 2 091 milliards de dollars au niveau mondial contre 2 093 milliards de dollars en 2022. Mais attention, c’est ce qu’on appelle une amorce d’article trompeuse, et à plusieurs titres ! On vous raconte dans cette nouvelle édition comment les Echos manipulent les chiffres et les éléments de langage pour faire croire que les riches galèrent comme la classe moyenne fragilisée par l'inflation. Les dividendes des actionnaires explosent toujours, les résultats du CAC 40 sont historiques, le nombre de millionnaires est encore plus grand ce qui place la France en 3ème position sur le podium mondial tandis que la précarité étudiante atteint des sommets et les services des urgences tombent en ruine.

L'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !