Abonnez-vous
pour s'attaquer aux chaînes TV !
Je fais un don
L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

Soignants non vaccinés, chlordécone : les vérités d'Olivier Serva, député de Guadeloupe

Rappelez-vous du 24 novembre dernier, les débats parlementaires étaient houleux. Les députés insoumis déploraient l’obstruction parlementaire orchestrée par la droite et le RN lors de leur niche parlementaire. Ils accusaient également la majorité d’avoir déposé des amendements « bidon » en grand nombre pour ralentir l’examen de la proposition de loi visant à réintégrer les soignants non vaccinés contre le covid 19 rallongeant ainsi la séance au bout de la nuit.

Une manœuvre qui a eu le don d’agacer Olivier Serva, député Libertés, Indépendantsde la 1ère circonscription de Guadeloupe. La proposition de loi visant à réintégrer les soignants non vaccinés contre le covid 19 sera finalement reprise par le RN. Le parti d’extrême-droite a présenté mardi à la presse le contenu de sa future niche parlementaire du 12 janvier en reprenant telle quelle la proposition de la députée La France insoumise, Caroline Fiat Nouveau rebondisement !

Après une journée à assumer, dans les couloirs de l’Assemblée Nationale, d’accepter le temps de parole offert par l’extrême droite, les insoumis ont fait marche arrière face aux critiques. Le groupe LFI a annoncé, mercredi matin, retirer la proposition de loi de Fiat.

Ce texte ne sera donc pas intégré à la niche RN. On en discute avec Olivier Serva, député de 1ère circonscription de la Guadeloupe et membre du groupe Libertés, Indépendants, Outre-mer et Territoires (LIOT). Un groupe parlementaire de l'opposition qui rassemble aussi bien des députés du centre gauche que du centre droit. Nous avons également évoqué le scandale sanitaire de la Chlordécone.

L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !