Vous rêvez d'une autre info à la télé ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don
L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

Reprise en main : la lutte des classes au cinéma

Notre camarade Cemil Şanlı reçoit le réalisateur Gilles Perret dans Toujours Debout, la quotidienne du soir sur Le Média, votre chaîne d’infos et de combats. Après plusieurs films documentaires, au succès croissant, comme Les Jours Heureux en 2013 qui retrace la genèse du CNR ; La Sociale en 2016 sur la Sécurité Sociale bâtie par Ambroise Croizat ; ou encore le plus récent Debout Les Femmes! en 2021 co-réalisé avec le député François Ruffin sur le parcours d’un rapport sur les métiers du lien… Gilles Perret nous livre, avec Reprise En Main, sa première fiction, un projet ambitieux. Le synopsis est emballant et détonnant : épuisés d'avoir à dépendre de spéculateurs cyniques, le héros Cédric et ses amis d'enfance tentent l'impossible : racheter l'usine en se faisant passer pour des financiers capables d’investir plusieurs millions d’euros. Le film sort en salle mercredi de cette semaine, le 19 octobre.

Mais Le Média a pu recevoir en avant-première Gilles Perret, pour qu’il nous parle de cette comédie qui dépoussière le monde ouvrier et la lutte sociale. Ce long-métrage diablement d’actualité sur la mort d’une usine et le combat d’ouvriers pour garder leur outil de travail fera sans nul doute beaucoup parler.   

L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !